Les agents de l’ONAS affiliés à l’UTT observent un sit-in ouvert

Les agents  de l’ONAS dans le Grand Tunis ont entamé, lundi 27 mai un sit-in ouvert devant la Direction générale de l’office, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications syndicales, administratives et professionnelles.

Le secrétaire général du syndicat régional de l’office, Chokri Bakhouche, a appelé au respect de la pluralité syndicale, critiquant la politique de deux poids, deux mesures adoptée par la direction générale de l’ONAS qui favorise les adhérents de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) et exclut ceux de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT).

Il a ajouté que les syndicalistes revendiquent l’application de l’article 13 du statut de l’office qui stipule que “le Président Directeur Général s’engage à tenir des séances de travail avec les syndicalistes au terme desquelles des procès verbaux doivent être rédigés”.

M. Bakhouche a fait savoir que le PDG de l’ONAS a exprimé sa disposition à négocier avec les différentes parties syndicales. Il a rappelé que ce dernier s’est engagé, depuis novembre 2012, à régulariser la situation de deux agents membres de l’UTT, à l’instar de leurs collègues, membres de L’UGTT, travaillant à la section de l’office à la Charguia.

Il a ajouté que la Direction générale s’est, également, engagée à régulariser la situation de huit agents, membres de l’UTT en leur accordant le titre de chefs de travaux, faisant remarquer qu’aucune de ces revendications n’a été satisfaite malgré les promesses répétées.

Le nombre des adhérents de l’office à l’UTT s’élève à environ, 1400 sur un total de 4000 cadres et agents dans toutes les sections de l’ONAS, à travers l’ensemble des régions de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here