Football : le CS Sfaxien s’installe seul dans le fauteuil de leader

Le champion de Tunisie sera connu mercredi prochain, 29 mai, après une 5e journée de la phase Play-off qui a vu le CS Sfaxien prendre les commandes grâce à sa victoire à domicile face à l’Etoile du Sahel (1-0) et l’Espérance remporter le derby tunisois aux dépens du C.Africain (1-0).

Décidément, aucun pronostic sur le vainqueur final ne peut être avancé à une journée de l’épilogue de la compétition: le CS Sfaxien, nouveau leader avec 10 points, n’est qu’à une longueur seulement du duo occupant la place de dauphin, l’Espérance et l’Etoile (9 points chacun). Le Club Africain fermant la marche avec un seul point au compteur.

La formation « noir et blanc » qui a cueilli à froid son adversaire grâce à un but de Idrissa Kouaté (5e), a réussi à préserver son avantage jusqu’au bout de la rencontre, pour s’installer seule dans le fauteuil de leader. Un succès qui conforte les chances des Sfaxiens pour un titre qui leur tend les bras, à condition de remporter leur dernier match face au Club Africain, mercredi prochain pour le compte de la dernière journée.

Dans le derby de la capitale, l’Espérance de Tunis n’a dû son salut qu’à la 82e minute du jeu suite à un but de Houcine Ragued qui relance ainsi les espoirs des « sang et or » pour le titre, tout comme les Sahéliens qui sont encore en course.

Tout dépendra de l’issue de la rencontre CS Sfaxien-C.Africain. Car, en cas de succès, les Sfaxiens seront sacrés champions et les deux poursuivants tenteront de se consoler avec la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Mais en cas de faux pas du CS Sfaxien, le vainqueur de la confrontation Espérance-Etoile sera le vainqueur final. Chaude empoignade en perspective.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here