Environ 1250 palmiers endommagés à la suite de deux incendies dans les anciennes oasis du gouvernorat de Tozeur

Deux incendies qui s’étaient déclarés, dimanche après-midi 26 mai, dans les anciens oasis de Tozeur ont endommagé environ 1250 palmiers dont certains ont été entièrement calcinés, d’après les informations fournies par la direction régionale de la protection civile .

La même source a indiqué qu’un « important incendie s’est étendu sur 4 km de palmiers, dans l’oasis de Remada de la délégation de Nefta et a brûlé environ 1000 palmiers« , ajoutant que la vitesse du vent a attisé le feu.

Il a, en outre, souligné que les brigades de la Protection civile avaient pu venir à bout de l’incendie, aux environs de 23H00, après sept heures de son déclenchement, aidées dans leurs efforts par un camion-citerne du commissariat régional au développement agricole de Tozeur.

Un autre incendie dans l’oasis de Zeneitia, de la délégation de Tozeur, a détruit, pour sa part, 250 palmiers, sur une surface de 1,5 ha. Les causes de cet incendie, selon la Protection civile, sont l’absence des moyens de prévention et de suiv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here