Adnène Mansar: « La Tunisie est bel et bien représentée au sommet de l’OUA »

Le porte-parole de la Présidence de la République a assuré, dimanche 26 mai, que la Tunisie est bel et bien représentée au sommet de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), qui se tient actuellement à Addis-Abeba (Ethiopie) par la secrétaire d’Etat auprès du ministère des Affaires étrangères, Leila Bahria, et le conseiller diplomatique du président de la République, Hédi Ben Abbes.

M.Mansar a indiqué que la Tunisie prend part aux travaux du sommet, au niveau des experts, faisant remarquer que cet évènement, marquant le 50e anniversaire de la création de l’OUA, revêt « un caractère festif et non officiel ».

Le porte-parole de la Présidence a relevé, en outre, que la situation actuelle en Tunisie ne permet pas l’absence du  Chef de l’Etat durant 4 ou 5 jours de suite.

En réponse aux critiques de M. Mohamed Hechmi Hamdi, président fondateur du courant « Al-Mahaba », concernant l’absence du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, au sommet de l’OUA , M. Mansar a souligné que  » M. Hechmi Hamdi ne devrait pas intervenir sur des questions dont il n’est pas informé ».

Pour ce qui est de l’inexistence du portrait du leader Habib Bourguiba dans la galerie photos des fondateurs de l’OUA, organisée en marge du sommet, il a fait savoir que la Tunisie n’a reçu aucune demande à ce sujet, rappelant que le sommet africain a déjà à sa disposition un portrait du leader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here