Société tuniso-qatarie : Exportation de viande de volaille congelée

La Société tuniso-qatarie des industries alimentaires est disposée à exporter des quantités importantes de viandes de volailles congelées de la Tunisie vers le Qatar, ont déclaré les responsables de la société lors de leur entretien, au Qatar, avec le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Abdelwahab Maatar.

Lors de sa participation au Qatar à la 13e édition du forum de Doha, Abdelwahab Maatar a appelé les responsables de la société à élargir la liste des produits tunisiens pour englober les viandes de volailles congelées.

Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’élaborer des fiches techniques de projets tunisiens réalisables sur le très court terme, en vue de les présenter à la Haute commission mixte tuniso-qatarie, devant se réunir avant fin 2013.

Dans le cadre de cette visite, M. Maatar a eu également une entrevue avec le président exécutif de la Banque qatarie de développement. Les deux parties ont convenu d’élaborer une feuille de route et de préparer des études d’analyse communes pour explorer le potentiel de développement des échanges commerciaux et d’investissement entre les deux pays et en direction des marchés maghrébins.

En outre, le ministre s’est engagé à étudier les propositions des hommes d’affaires tunisiens résidant au Qatar visant soit l’ouverture d’une représentation commerciale sur place ou encore la consolidation de la représentation commerciale de Dubaï.

D’autre part, Abdelwahab Maatar a appelé les Tunisiens résidant au Qatar à contribuer aux efforts visant le développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, à travers la détection et le suivi des appels d’offres lancés par la partie qatarie pour la réalisation de projets à l’horizon 2030.

A rappeler que la Société tuniso-qatarie des industries alimentaires, créée en 2001,  est spécialisée dans l’importation de l’huile d’olive et certains produits alimentaires, tels que les pâtes alimentaires, les dattes et le thon en conserve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here