Mise en garde contre la consommation d’eau minérale exposée au soleil

L’Organisation de défense du consommateur (ODC) et des médecins nutritionnistes a  mis en garde contre le danger de consommer l’eau minérale emballée dans des bouteilles exposées aux rayons du soleil et à des températures élevées.

  Le transport et la vente des bouteilles d’eau sous les rayons du soleil pourraient nuire à la santé, ont-ils averti, lors d’une journée de sensibilisation, organisée vendredi 24 mai à Tunis, à l’initiative de l’ODC sur le thème« Conditions de stockage, de transport et de vente des eaux minérales ».

  Ils ont appelé le consommateur, notamment, avec l’avènement de la saison d’été, à ne pas acheter l’eau minérale auprès des magasins et kiosques qui ne respectent pas les normes sanitaires lors de l’exposition et de la vente.

  De son côté M. Slim Saadallah, premier vice-président de l’ODC, a indiqué que le phénomène de vente anarchique des eaux minérales s’est accru au cours des deux dernières années en l’absence du contrôle nécessaire dans ce domaine.

  Il a proposé de couvrir les bouteilles d’eau minérale de papier cartonné pour les protéger des rayons du soleil, relevant que le prix d’un couvert ne coûte que 65 millimes.

   Ce coût peut ne pas se répercuter sur le prix de vente supporté par le consommateur, à travers des opérations de sponsoring, a-t-il ajouté.

   M. Lotfi Khaldi, président de l’ODC, a fait savoir que plusieurs magasins ont choisi délibérément d’exposer les bouteilles d’eau en pleine rue (sur une superficie moyenne de 50 mètres carrés) sous les rayons du soleil, ce qui est de nature à affecter négativement la qualité de l’eau, selon lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here