La BID organisera en juin le 1er forum d’investissement en Tunisie

La Banque Islamique de Développement (BID) organisera, en juin 2013, le 1er forum d’investissement en Tunisie qui se tiendra dans le cadre de la coopération de Deauville.

 M.Lamine Doghri, ministre du Développement et de la Coopération internationale, s’est félicité de l’offre présentée par la BID concernant le parachèvement de l’élaboration d’un document stratégique de partenariat avec la Tunisie(2013/2015), précise un communiqué publié vendredi 24 mai à Tunis par le ministère du Développement et de la Coopération internationale.

 Intervenant dans le cadre de la réunion annuelle du groupe de la BID, tenue du 20 au 23 mai  à Douchanbe (capitale du Tadjikistan),M.Doghri a mis l’accent sur l’importance d’adopter des stratégies de développement basées sur le renforcement de la création et l’instauration des fondements de l’économie du savoir, outre la consolidation des relations de partenariat et de coopération entre les pays membres. L’objectif étant de parvenir à une complémentarité et une intégration économique entre ces pays, a-t-il soutenu.

 Le ministre a eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs chefs de délégation, dont le président du groupe de la BID, le vice-Premier ministre turc, le ministre des Finances saoudien, le président exécutif de la Société  internationale Islamique de financement du commerce (SIFC) et le directeur général de l’Institut islamique de recherche et de formation (IIRF), souligne la même source.

 Et d’ajouter que la BID a exprimé sa volonté de soutenir la Tunisie dans la première opération d’émission de Sukuks islamiques avant la fin de l’année 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here