Les avocats ont répondu favorablement à l’appel à la grève, selon leur bâtonnier

« Tous les avocats ont répondu, jeudi 23 mai, favorablement, à l’appel à la grève lancé par l’Ordre national des avocats », a affirmé le bâtonnier des avocats, Chawki Tabib.

Il a, également, réitéré son appel à tous les intervenants dans le secteur de la magistrature et particulièrement les magistrats, à respecter les accords conclus entre les structures communes qui, a-t-il dit, « demeurent les seuls espaces pour régler tous les problèmes ».

Le Conseil de l’Ordre national des avocats avait appelé à une grève, jeudi 23 mai, dans tous les tribunaux du pays pour protester contre les décisions et revendications formulées dans la déclaration rendue publique, lundi dernier, par le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT).

Le Conseil avait dénoncé, également, la multiplication des convocations des avocats pour comparaître devant le juge d’instruction qui, précise-t-il, représente une violation des dispositions du décret-loi 2011 79 organisant la profession d’avocat.

Le Syndicat des magistrats tunisiens avait décidé d’observer une grève, mardi 21 mai, dans le gouvernorat de Béja pour protester contre « les agressions » commises par certains avocats contre les magistrats, jugées « attentatoires à la déontologie judiciaire ». « Les avocats ont répondu favorablement à l’appel à la grève ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here