Financement de 5 mille projets de petites entreprises

Une réunion de travail ministérielle a approuvé mardi 21 mai à la Kasbah la proposition du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi pour le financement de 5 mille projets de petites entreprises, en coordination avec des associations, pour un coût  global de 20 MD.

La réunion, présidée par le ministre auprès du chef du Gouvernement, Nourreddine B’Hiri, a appelé le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi à:

– Vérifier la liste des bénéficiaires des primes qui seront octroyées aux promoteurs de projets de manière à garantir la transparence et l’équité sur la base de normes établies tout en garantissant qu’il n’y ait pas de cumul entre la prime et des avantages similaires accordés par d’autres mécanismes.

– Accorder aux opérations d’accompagnement, de suivi et d’évaluation l’intérêt nécessaire tout en veillant à la participation des structures d’appui à cette action.

– Charger la Banque Tunisienne de Solidarité des opérations de contrôle du schéma de financement des projets.

– Procéder à un suivi minutieux des projets bénéficiant des primes et des associations intervenant dans le programme tout en adoptant les mesures nécessaires pour empêcher toute partie qui ne respecte pas ses engagements de bénéficier de tout autre mécanisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here