Le « 4ème Euromed-Capital Forum » à Tunis les 30 et 31 mai

Le 4ème Euromed-Capital Forum se tiendra les 30 et 31 mai 2013 à Gammarth.

Il vise essentiellement à rapprocher les différents acteurs du Capital Investissement et partager leurs expériences, à créer des passerelles professionnelles dans l’ensemble du Bassin Euro-méditerranéen, favoriser la croissance des entreprises du secteur privé et la création d’emplois, en contribuant au développement du Capital Investissement dans la région Euromed.

Parmi ses objectifs, il vise également à accompagner le programme de privatisation des entreprises publiques et participer ainsi au développement des marchés financiers des pays concernés.

Il offre ainsi aux participants une plateforme d’analyse et de réflexion, d’échange et de networking, d’action et d’opportunités d’affaires.

Les thèmes qui seront abordés dans le cadre de cette édition porteront sur les évolutions majeures depuis deux ans en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les problèmes de financement de la micro-finance au Capital, les besoins collectifs régionaux et les infrastructures. De même, il sera traité de l’essor des fonds d’investissement au Maghreb- un partenariat gagnant-gagnant avec les PMI-, du Capital Investissement en Afrique du Nord : « des témoins de la maturité de cette industrie sur la rive sud » et enfin du Capital Investissement en Egypte et au Moyen-Orient : « une nouvelle dynamique pour les entrepreneurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here