TEXMED édition 2013

L’industrie textile a un poids économique d’importance en Tunisie. Les chiffres fournis dans le bulletin de conjoncture par le ministère de l’Industrie concernant le mois d’avril 2013 attestent que les investissements déclarés en 2013 sont de 42,6 MD soit moins de 2.9% par rapport à la même période de 2012 (47.6%). Les exportations ont, pour leur part,  évolué de 5.7% passant de 1679.8 MD à 1795.2 MD.

Les investissements étrangers et  en partenariat ont atteint 26.0 MD contre 14.3 MD durant les quatre premiers mois 2012 ‘’suite à la déclaration de la création d’une unité intégrée de textile pour un montant de 9.4 MD et à la déclaration de l’extension d’une unité de confection pour un montant de 7.2 MD’’.

C’est dans le contexte de la promotion du secteur textile-habillement que vient d’être annoncé le lancement de TEXMED (Salon euro-méditerranéen de l’habillement) pour son édition 2013  les 2,3 et 4 octobre 2013 au Parc des expositions au Kram, en partenarait avec la Fenatex (Fédération nationale du textile), le Cepex (Centre de promotion des exportations ) et le Cettex (Centre technique du textile). L’événement, confirme Gherab Belhassen, président de la Fenatex, est un lieu de rencontre des professionnels du secteur  dans lequel les partenaires travaillent en synergie pour une meilleure visibilité par rapport aux éditions passées. Le salon comprendra quatre parties : Texmed « Fashion »,Texmed « Sourcing » (matières et accessoires) Texmed « Pro » (vêtements professionnels et techniques) et Texmed « Services » (services liés à la confection). Il comportera également un concours prévu pour les jeunes créateurs de mode ainsi que des rencontres B2B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here