Saber Khélifa : face à Nice, « le plus beau but du championnat de France 2012-2013 »

Le but de l’international tunisien Saber Khélifa face à l’OGC Nice, lors de la 36e  journée, a été élu, dimanche soir 19 mai, le plus beau but du championnat de France 2012-2013.

   Khélifa a obtenu cette distinction au cours de la soirée annuelle organisée par l’Union nationale (française) des footballeurs professionnels (UNFP) qui a décerné le trophée de meilleur joueur de la Ligue I française au « géant » suédois du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic.

   L’ex-hammam-lifois avait inscrit son chef-d’œuvre à la 87e minute du match remporté par son club, Evian Thonon Gaillard, face à l’OGC Nice par 4 buts à 0. Khélifa a été l’auteur d’un doublé au cours de ce match.

  Protégeant un ballon dégagé par la défense savoyarde, élevant la tête pour voir l’emplacement du gardien azuréen, le combatif Saber Khélifa, possédant le coup d’œil du lynx, n’a pas hésité à lober le gardien pour nicher la balle dans les filets d’un tir décoché peu avant le rond central d’une distance de …64 mètres.

    Une semaine plus tard, le natif de Gabès aura l’opportunité, cette fois-ci, de briller de mille feux, sur la pelouse du Stade de France, en finale de Coupe de France, disputée pour la première fois par son club, face aux …même Girondins de Bordeaux.

    Bordeaux, double adversaire de Saber Khélifa en cette fin de saison, fait partie des formations tricolores qui espèrent engager le Tunisien lors du mercato estival, aux côtés de Lille, Montpellier et Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here