Engagement turc à promouvoir la destination Tunisie

 Les présidents des chambres professionnelles du tourisme et de la Fédération des agences de voyages en Turquie se sont engagés  à organiser une campagne promotionnelle pour mieux faire connaître les atouts de la Tunisie qui, selon eux, constitue une « destination de charme et d’attraction pour les touristes ».

   Lors d’un entretien, vendredi 17 mai, avec le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, les responsables turcs se sont dits prêts à apporter leur aide à la Tunisie en matière de mise à niveau des installations touristiques et de formation des professionnels du secteur.

   « Le tourisme tunisien peut renforcer son positionnement sur le marché touristique mondial, compte tenu de la diversité de ses produits et de la richesse de son patrimoine et de son histoire », ont-ils constaté, estimant que la dynamisation du tourisme tunisien dépend de la mise en place d’une stratégie promotionnelle et commerciale efficace.

   De son côté, le président de la République a mis l’accent sur l’importance de l’intensification de l’échange d’expertises entre la Tunisie et la Turquie dans le domaine du tourisme, soulignant que la Tunisie doit s’inspirer de l’expérience turque, notamment en matière de promotion de son patrimoine historique et archéologique.

   Selon un communiqué de la Présidence de la République, un protocole d’accord sera conclu, aujourd’hui, samedi 18 mai, entre la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) et son homologue turc pour promouvoir la destination Tunisie en Turquie et en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here