High-tech : le GALAXY S4 de Samsung certifié TCO

Samsung Electronics Co. Ltd a annoncé  aujourd’hui que le Samsung Galaxy S4 est le premier Smartphone au monde à être certifié TCO,  un organisme suédois de certification pour les produits de bureau comme l’informatique et particulièrement les écrans. Cet organisme a reconnu que la conception et la fabrication du GALAXY S4 répondent aux exigences de protection de l’environnement et aux attentes des clients pour les produits mobiles durables. Il est à rappeler que pour être certifié TCO, un Smartphone doit répondre à une variété de critères, parmi lesquels la traçabilité sociale, environnementale et économique.

La mise en place du processus de fabrication du GALAXY S4,  premier fabricant de Smartphones à être certifié TCO, a tenu compte de la demande des consommateurs de produits respectueux de l’environnement. Cela s’inscrit également dans l’approche de la traçabilité et de la protection de l’environnement de Samsung Electronics Co. Ltd

Il s’agit du second certificat prestigieux qu’obtient le Samsung GALAXY S4 depuis sa sortie.

Le GALAXY S4 ne contient pas de nombreuses substances dangereuses, telles que le nickel, le béryllium et le mercure, matières qui, présentes, auraient sévèrement limité la possibilité de son recyclage.

En termes de viabilité économique, la puissance du chargeur a été fortement saluée, tout comme le design industriel du smartphone qui augmente largement la fiabilité.

En certifiant leurs smartphones, de grandes marques auront l’opportunité de démontrer que leurs produits aident au développement de la traçabilité des solutions mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here