« Tun Art Days », le premier festival culturel à l’étranger

Dimanche 26 mai 2013, à Paris, aura lieu le spectacle de clôture du Festival tunisien culturel à l’étranger,  Tun Art Days.

L’objectif de cette manifestation est de promouvoir les artistes  tunisiens à l’étranger. Une pléiade de jeunes artistes illuminera le beau ciel de Paris.

Ainsi, on compte au nombre des invités, le duo tunisien SamSa ( Sana Sassi et Skander Guetari), Hatem Karoui, Sabry Mosbah, Voix d’une fille, et bien d’autres encore.

SamSa & Friends – Alem Jdid – A Brand New World

SamSa  est un nouvel univers musical, un voyage hors des sentiers battus, un univers métissé où s’entrelacent mystérieusement les sentiments musicaux de ses auteurs. Des chants et des rythmes mosaïques qui vont au cœur du raffinement arabo-latino et de celui de la pop anglaise.

Haten Karoui & Sabry Mosbah : Kif Kif

Kif Kif est un mot très utilisé dans le langage dialectal tunisien et qui signifie « La même chose » !! D’ailleurs, pendant tout le spectacle, on verra deux artistes, deux sensibilités… L’un est noir, l’autre est blanc. Ces deux personnages vont nous proposer une évasion vers leur univers fait de musique, de chant, de slam et de théâtre. Chacun de son coté essayera d’étaler ses talents et de séduire la « Femme » absente sur scène, mais très présente dans leurs esprits, dans leurs textes.

Voix d’une fille – Swat Ontha

Marwa Jabou, alias Swat Ontha, connue sur les réseaux sociaux et sur la scène artistique sous le pseudo « Voix d’une fille », écrit pour la femme, pour la beauté. Une plume oscillant entre le comique et la critique, dévoilant des réalités. Voix d’une fille a 26 ans et parle des tabous infligés à la femme qui essaie de lutter contre misogynie, contre toutes les discriminations. Elle parle des problèmes sociaux, de l’amour, du combat féminin d’une manière qui a attiré autour d’elle un large nombre de lecteurs qui suivent régulièrement ses posts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here