Saisie de 119 tonnes de ciment à Ben Arous et Béja

Les brigades de contrôle économique relevant de la Direction régionale du commerce à Béja ( Nord Ouest) et de la Direction régionale du commerce à Ben Arous (Nord) ont saisi mercredi 119 tonnes de ciment.

Selon un communiqué publié mercredi par le ministère du Commerce et de l’Artisanat, environ 60 tonnes de ciment ont été saisies par les agents du contrôle économique à Béja, le contrevenant ne disposant pas de pièces identifiant l’origine et la destination de la marchandise.

 Selon la même source, les marchandises saisies ont été vendues légalement. Les sommes collectées, soient 6846,600 dinars, ont été déposées à la recette des finances et des procès-verbaux de saisie de marchandises rédigés à l’encontre des contrevenants.

 Les agents des brigades de contrôle, relevant de la Direction régionale du commerce à Ben Arous, ont par ailleurs saisi 59  autres tonnes de ciment.

Cette saisie concerne trois sociétés spécialisées dans la vente de matériaux de construction, en raison d’une hausse illégale des prix de vente. Des procès-verbaux de saisie de marchandises ont été rédigés à leur encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here