Achèvement des travaux d’extension de la Cimenterie de Bizerte et démarrage de l’opération de montage des équipements

Le président-directeur général de la société “Cimenterie de Bizerte” a indiqué que les travaux du projet d’extension entamés par la société, depuis août 2011, viennent d’être achevés et que l’opération de montage des équipements a démarré.

Ce projet, qui avait nécessité des investissement d’environ 150 millions de dinars (MDT), doit entrer en exploitation à partir du 1er janvier 2014, ce qui permettra d’augmenter la capacité de production de 500.000 tonnes à 1,350 million de tonnes par an”, a-t-il déclaré.

La même source a précisé que “cette augmentation de la production va aider à la consolidation de la capacité du secteur du ciment à satisfaire régulièrement les besoins du marché local et à éradiquer les perturbations qui surviennent d’un moment à l’autre”.

Le président-directeur de la société a, dans le même contexte, indiqué que “l’étape de la restructuration engagée par l’entreprise, depuis 2009, à travers l’ouverture du capital et l’introduction de 20 % de ses parts en Bourse, a comporté un deuxième projet relatif au renouvellement des équipements, avec des investissements totaux de 100 MDT.

Il a, aussi, souligné que “le nombre des employés de l’entreprise qui est une propriété de l’Etat a évolué pour passer de 300 agents, avant la révolution, à 570, actuellement, dont 20% de cadres”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here