Les agents de la douane porteront le brassard rouge du 15 au 22 mai 2013

Le bureau exécutif du Syndicat des agents de la douane a appelé, ses adhérents, à porter le brassard rouge pendant une semaine (du mercredi 15 mai au mercredi 22 mai) en signe de protestation contre la «politique d’intimidation» et la «répression administrative» pratiquée par l’actuel directeur général des douanes.

Il dénonce, également, les atermoiements autour de l’adoption de la loi relative au droit des agents de la douane à l’exercice d’activités syndicales.

Le Syndicat appelle le directeur général des douanes à revoir les notes relatives au mouvement ordinaire de mutation, prévu au cours de l’été 2013, et à renoncer à la «politique d’intimidation et de répression administrative» qu’il exerce.

D’autre part, le Syndicat exhorte le ministère des Finances à suspendre les sanctions disciplinaires prises à l’encontre de nombre d’agents et de syndicalistes « pour avoir exprimé les préoccupations du secteur » et à intervenir pour « lever les injustices » subies par les agents du bureau frontalier des opérations commerciales, au port de Radès, qui font l’objet d’une plainte judiciaire.

Il appelle, également, l’Assemblée nationale constituante à réexaminer, en plénière, le projet de loi amendant le statut général des agents de la douane et autorisant l’exercice d’activités syndicales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here