Le ministère des Affaires étrangères dément avoir demandé la reprise de ses activités diplomatiques en Syrie

Le ministère des Affaires  étrangères a démenti, mardi 14 mai, les informations selon lesquelles la Tunisie a adressé à la Syrie une demande pour la reprise des activités de sa mission diplomatique, les qualifiant de « totalement erronées ».

« Aucune demande n’a été adressée aux autorités syriennes », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

  Certains médias, nationaux et arabes, ont relayé une information selon laquelle la Tunisie avait adressé, la semaine dernière, une demande au ministère des Affaires étrangères syrien pour la reprise des activités de sa mission diplomatique, ajoute le communiqué.

  La Tunisie avait rompu ses relations diplomatiques avec la Syrie en février 2012. Cette rupture diplomatique a compliqué la situation des Tunisiens résidant en Syrie et empêché leur retour au pays.

  Le ministère des Affaires étrangères avait, le 22 avril dernier, annoncé sa décision de renforcer le personnel de l’ambassade de Tunisie à Beyrouth en vue de prendre en charge la communauté tunisienne en Syrie, de défendre ses droits et de protéger ses intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here