Google fédère son offre de stockage dans le cloud

Hier soir, Google a présenté la mise à jour de son offre de stockage dans le cloud. Effectivement, c’est ce qu’on nous annonce sur le Google Drive Blog.

Alors si l’offre gratuite de 15 Go que Google nous proposait pour le stockage en ligne était déterminée en fonction du service utilisé, à savoir 10Go pour Gmail et 5 Go pour Google Drive et Google+, et bien maintenant les temps sont révolus. Satisfaction client, fidélisation et innovation obligent, Google, se rendant compte de l’hétérogénéité du degré d’utilisation de chaque service chez les différents internautes, a décidé d’unifier son offre de stockage cloud. Ainsi, on aura toujours un total de 15 Go gratuits mais fusionnés en un seul et sur un même endroit, pour chacun des trois services, soit Gmail, Google+ et Drive. Chaque internaute pourra dès lors doser cet espace d’hébergement offert en fonction de l’utilisation des services proposés par Google.

La mise à jour n’a pas uniquement touché le gratuit. En effet, coté payant, Google a éliminé l’offre la moins coûteuse de 2,5 dollars et a ajouté un nouveau forfait de 200 Go pour 9,99 dollars, soit deux fois moins chère que l’offre payante de Dropbox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here