L’Espérance St remporte le derby face au C.Africain

 L’Espérance ST a consolidé sa place de leader du play-off de la Ligue 1 de football en remportant dimanche 12 mai le derby de la capitale face au C.Africain(1-0) .

  Au terme d’un derby où le C.Africain s’est montré souvent le plus entreprenant, avec notamment un tir sur le montant, le champion sortant l’a emporté grâce à son plus grand réalisme sur un but de la tête du remplaçant Aouadhi entré en seconde période.

  Le derby de la capitale n’a pas tenu ses promesses en première mi-temps. Le jeu se concentrait dans le milieu où l’Espérance ST a souvent pris le dessus.

  Au terme d’une première période assez terne, les deux formations de la capitale regagnaient les vestiaires sur un résultat vierge.

  A la reprise, le C.Africain élevait le rythme de jeu et exerçait une forte pression sur la défense « sang et or », se créant de bonnes occasions de but.

  Le C.Africain concède ainsi une deuxième défaite de suite après son premier revers face à l’Etoile qui amenuise ses chances dans la course pour le titre à quatre journées de l’épilogue du paly-off.

  L’Espérance remporte qui remporte sa 44e victoire en derby, contre 27 pour le C.Africain, peut envisager en revanche avec optimisme le reste du parcours avec des ambitions légitimes de briguer un record de cinq titres de suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here