L’ATB encourage la littérature pour enfants

L’Arab Tunisian Bank  (ATB) consacre annuellement un prix pour la promotion de la littérature pour enfants en Tunisie. Lors  d’une cérémonie organisée début mai dans un hôtel de la place, l’ATB a annoncé les résultats du Prix Mustapha Azzouz pour la littérature pour enfants. Ce prix concerne tous les auteurs arabes proposant une œuvre dans le genre du conte pour enfants.

Il est à rappeler que Mustapha Azouz est écrivain, romancier et poète tunisien, auteur de plusieurs ouvrages pour adultes et surtout pour enfants (poésie, contes, pièces de théâtre…).

La première édition  a été lancée en 2008, à l’occasion de la Journée du livre. Le travail de sélection et d’évaluation a été accompli en 2009 où fut fêté et honoré le théâtre tunisien, à l’occasion de son centenaire. C’est aussi la raison pour laquelle le comité du prix, ayant conçu un roulement des arts, a jugé bon de commencer par le texte théâtral pour enfants, une façon de se mettre en phase avec la conjoncture culturelle.

Reconnaissant ses efforts à ce concours, l’ATB a honoré les membres du jury ainsi que les conférenciers qui ont animé le colloque relatif à la littérature pour enfants. Il s’agit de Mahmoud Mejri, Fatma Lakhdhar et Aid Jaloul (Algérie).

Lauréats

Premier Prix : 7000 DT, Ayadi Boubaker, (Tunisien en France), pour son œuvre intitulée : « Labyrinthe des âges »

Deuxième Prix : Ex aequo (2250 DT chacun)

1)   Abdelwahed Brahem (Tunisie ) (2 250 DT), pour son œuvre intitulée : « Et la vie continue »

2) Tahar Laknizi ( Maroc ) (2 250 DT), pour son œuvre intitulée : « Feuilles Oubliées «

Prix d’encouragement : 500 D T ; l’élève Meriem Azzabou ( Collège Ibn Khaldoun Gabès )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here