Sousse : deuxième colloque international sur « Finance, comptabilité et transparence financière »

Le deuxième colloque international sur « Finance, comptabilité et transparence financière » s’est ouvert vendredi 10 mai à Sousse.

Participent à ces assises universitaires des experts venus de Tunisie, France, Suisse, Portugal, Angleterre, Maroc, Algérie et Libye.

Le colloque, organisé par l’Ecole Supérieure du Commerce de Sfax en collaboration avec l’Association tunisienne des sciences de l’entreprise et le Groupe sup co la Rochelle, pose la problématique : « Où va la finance aujourd’hui ? ».

« Cette rencontre vise la dynamisation du partenariat et l’échange d’expertises et de connaissances entre les participants« , a expliqué Rochdi El Fkih, directeur de l’Ecole Supérieure du Commerce de Sfax.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a relevé à l’ouverture du colloque l’importance de la recherche scientifique sur la question de la transparence financière dont «  l’impact est reconnu sur les plans académique, scientifique, économique et diplomatique« , a-t-il dit.

« Cet effort académique contribuera à l’impulsion du processus de réforme d’une situation héritée de la dictature et d’un régime de corruption et qui avait donné lieu à une déviation des institutions de leur rôle dans la promotion de l’économie et de la société« , a encore souligné M. Ben Salem.

Le ministre a également expliqué que la transparence financière joue un rôle central dans l’impulsion de l’initiative individuelle et constitue un défi  pour la Tunisie en vue de consacrer les fondements de la démocratie et assurer la réussite de la transition démocratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here