Istanbul – Assemblée du Conseil des gouverneurs de la BERD : Larayedh parmi les invités d’honneur

Le Chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, est arrivé, jeudi 9 mai, dans la capitale turque Istanbul pour participer à la réunion de haut niveau qui se tient, aujourd’hui, vendredi 10 mai, en marge de l’assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), prévue les 10 et 11 mai.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de Tunisie, d’Egypte, du Maroc et de Jordanie, du Yémen et de Libye seront les invités d’honneur de cette réunion qui sera présidée par le Chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan.

Cette réunion offrira l’occasion aux participants de faire un état des lieux de l’évolution de la situation économique et politique de leurs pays respectifs et de présenter les réformes qui y sont engagées pour favoriser l’attraction des investissements internationaux.

En marge de sa participation à cette réunion de haut niveau, Ali Larayedh aura une série d’entretiens, notamment, avec le président Abdullah Gül, le Chef du gouvernement turc ainsi que le président de la BERD.

Au cours de sa visite de deux jours en Turquie, le Chef du gouvernement sera accompagné, notamment, du ministre des Finances et du ministre du Développement et de la Coopération internationale.

La BERD avait décidé, en 2011, d’étendre son activité à la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Elle avait inclus, depuis 2012, la Tunisie, l’Egypte, le Maroc et la Jordanie, comme membres.

La banque a, notamment, alloué 2,5 milliards de dollars pour la réalisation de projets dans ces pays, à l’horizon 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here