Tunisie / Canada : ouverture d’un nouveau centre pour les demandes de visas au Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui 9 mai l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Tunis, afin de faciliter le processus de présentation des demandes d’admission au Canada et de le rendre plus pratique.

« Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) élargit son réseau de CRDV dans le monde entier afin d’offrir un soutien administratif précieux aux demandeurs avant, pendant et après l’évaluation de leur demande de résidence temporaire par un agent d’immigration de CIC », lit-on dans ce communiqué.

Les CRDV sont ouverts plus longtemps que les bureaux des visas situés dans les ambassades. Les agents de service sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale, et s’assurent que les demandes sont dûment remplies. Ce processus contribue à éviter aux demandeurs des retards ou des refus en raison d’une demande incomplète. Grâce à ce service amélioré, les demandeurs gagneront du temps et épargneront de l’argent en recourant aux services d’un CRDV plus près de chez eux.

Moyennant des frais supplémentaires, les CRDV offrent également d’autres services, dont les suivants : photocopies, prise des photos devant accompagner les demandes et terminaux informatiques libre-service, à l’intention des personnes souhaitant profiter des nouvelles demandes en ligne.

Il est important de préciser que les CRDV ne prennent aucune part au processus d’évaluation des demandes et qu’ils ne sont pas autorisés à donner des conseils aux demandeurs de visa.

Le  nouveau CRDV Tunis est situé à l’adresse suivante : Édifice Emeraude- Rue du Lac Wendermere- Les Berges du Lac 1.

De plus, ce CRDV sera doté de l’équipement nécessaire pour recueillir les données biométriques des demandeurs de visa plus tard cette année. Le gouvernement du Canada compte obliger les visiteurs de nombreux pays, dont la Tunisie, à fournir leurs empreintes digitales et à faire prendre leur photo au moment de la présentation de leur demande de visa. Ces exigences entreront en vigueur plus tard cette année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here