Nutrition : Nestlé rénove ses recettes céréales

Engagée depuis plus de dix ans dans un programme d’optimisation nutritionnelle de ses recettes, Nestlé a annoncé le 7 mai avoir rénové ses céréales pour enfants et adolescents, et notamment celles au chocolat.

« Proposer des céréales dont le bon goût séduit les enfants mais aussi bonnes sur le plan nutritionnel est pour nous une priorité », rappelle Linda Belabed, nutritionniste Nestlé Maghreb.

Nestlé Céréales a entamé il y a dix ans un vaste travail d’optimisation de ses recettes, avec des diminutions successives des sucres, du sel mais aussi l’intégration, dès 2005, de blé complet et de calcium. Il s’agit d’une nouvelle rénovation de nos recettes de céréales pour enfants et adolescents, qui comprend une baisse de 20% en moyenne de sucres.

Concrètement, depuis janvier 2013, les céréales pour enfants et adolescents affichent des progrès nutritionnels avec 20% de diminution de sucres en moyenne, 7% de diminution de sel en moyenne, une part significative de blé complet (en pleine cohérence avec les recommandations des nutritionnistes de consommer plus de fibres) et de la vitamine D, qui contribue à la croissance et la minéralisation des os des enfants.

Cet engagement prolonge les progrès finalisés en 2010 qui avaient été strictement définis dans le cadre de la charte d’engagement de progrès nutritionnel signé par Nestlé Céréales. Ainsi, pour un enfant de 12 ans, qui consomme en moyenne 30 g de céréales par acte de consommation, un petit-déjeuner à base de céréales Nestlé n’est pas plus gras, pas plus sucré qu’un petit-déjeuner classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here