Mehdi Jomaa en concertation avec les industriels de l’aéronautique

Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, a réuni aujourd’hui au siège de la Chambre tuniso-française d’industrie et de commerce (CTFCI) les industriels de l’aéronautique lors d’une rencontre avec les membres du Groupement des Industries Tunisiennes de l’Aéronautique et Spatiales (GITAS) conduite par son président Gaby Lopez.

Lors de cette rencontre consacrée à l’examen des perspectives de promotion de cette activité en Tunisie, le ministre a soutenu que les efforts doivent être développés en vue de réorienter et consolider la filière aéronautique. « Nous ambitionnons, a-t-il en effet déclaré, d’en faire un pilier de l’industrie tunisienne grâce au potentiel de compétences humaines et à une infrastructure industrielle et technologique qui se développe à travers tout le pays. »

M. Jomaa a souligné, à cette occasion, que des actions de communication conjointes avec les professionnels du secteur seront déployées prochainement afin de mettre en valeur les atouts du site tunisien et les arguments dont se prévaut le secteur aéronautique tunisien dans la région euro-méditerranéenne tout en affirmant « le souci du Gouvernement  de mettre aujourd’hui en confiance les entreprises et d’engager un travail de longue haleine en vue d’adapter le cadre réglementaire, institutionnel et promotionnel pour assurer le devenir industriel du pays  et permettre au site tunisien de s’imposer comme un centre d’excellence à haute valeur ajoutée ».

M. Jomaa a rappelé dans ce cadre l’action menée en profondeur pour doter la Tunisie d’un cadre favorable à l’investissement ainsi que pour améliorer l’offre en matière d’espaces industriels  et d’infrastructures technologiques avec la réalisation de nouvelles zones industrielles plus adaptées à l’activité industrielle et à la réalisation de pôles et de complexes technologiques dans diverses régions du pays.

A ce jour, 65 entreprises opèrent directement dans l’industrie aéronautique tunisienne et sont installées dans 4 pôles industriels, notamment dans le Grand-Tunis et la région Sousse-Monastir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here