Le FKD disposé à financer des projets de développement en Tunisie

  « La signature, aujourd’hui, d’un accord de prêt entre la Tunisie et le Fonds koweïtien pour le développement économique (FKD), portant financement du projet de développement du réseau de transport du gaz naturel, ne peut que traduire notre sincère volonté de reprendre la coopération avec la Tunisie », a affirmé le directeur général du FKD, Abdelwaheb El-Badr.

  Lors de son entretien, mardi, avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, il a également souligné la disposition du FKD à continuer de soutenir l’économie tunisienne, à travers le financement de nouveaux projets de développement, notamment en matière d’infrastructure.

  A cette occasion, Othman Jarandi a salué le soutien apporté par le Fonds koweïtien pour le développement économique à la Tunisie, à travers son assistance technique et le financement de plusieurs projets dans différents secteurs, formant l’espoir de voir ces relations se raffermir davantage, au service des intérêts des deux pays.

  Un accord de prêt d’une valeur de 125 millions de dinars (25 millions de dinars koweïtiens) a été signé, mardi, entre la Tunisie et le Fonds koweïtien pour le  développement économique (FKDEA).

  Ce prêt contribuera au financement du projet de développement du réseau de transport du gaz naturel, dont le coût total s’élève à 832 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here