L’UTICA confiante en la capacité du peuple tunisien à faire face aux tentatives touchant à son unité

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 7 mai 2013, l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a dénoncé  les actes criminels commis par un groupe de terroristes armés infiltrés dans la région de Chaambi au gouvernorat de Kasserine, saluant les efforts de l’Armée nationale et des Forces de sécurité pour protéger la souveraineté du territoire tunisien contre tout acte terroriste.

L’Organisation patronale appelle, par ailleurs,  toutes les forces vives du pays à faire face à toute tentative d’agression contre la patrie. Elle considère que le peuple tunisien, connu pour son attachement aux principes de la tolérance et de la modération et son refus à tout type de violence, saura empêcher véritablement toutes les tentatives désespérées touchant à son unité et à ses intérêts.

L’UTICA appelle, également, les autorités concernées à œuvrer à assurer la protection juridique aux forces de sécurité et à leur assurer tous les équipements nécessaires pour les aider à assumer pleinement leur mission, exhortant  tous les partis politiques et les composantes de la société civile à éviter tout types de conflits d’intérêts marginaux et à resserrer les rangs pour faire face à tout complot visant la sécurité du pays, notamment dans cette conjoncture difficile et délicate que vit la Tunisie.

Elle a en outre lancé son appel à l’ensemble de ses adhérents et la famille élargie des chefs d’entreprises à contribuer aux efforts nationaux visant à protéger l’intégrité du territoire tunisien et les intérêts de tous les Tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here