La Tunisie remporte le premier prix du concours de Nokia-Microsoft

La Tunisie a remporté le premier prix « Midnight développer compétition », un concours organisé depuis décembre 2012, à l’initiative de Nokia et Microsoft et auquel ont participé une centaine d’équipes venant de 25 pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique).

Les lauréats de ce concours sont des étudiants tunisiens de l’université privée « Esprit », qui sont partis de l’idée de développer une application dite « Taximan », téléchargeable dans windows stores pour calculer le coût du trajectoire d’un taxi.

« L’application peut être utilisée par n’importe quel téléphone portable équipé de l’option windows phone », a expliqué l’un des membres de l’équipe tunisienne.

Les lauréats sont repartis avec 10 mille dollars environ 15 mille dinars) et gagné un voyage à un évènement Nokia, un téléphone portable « Nokia 920 windows phone » et une XBOX pour chaque membre de l’équipe.

Faouzi Soussi, directeur du secteur de l’éducation à Microsoft-Tunisie, a déclaré, lors d’une cérémonie organisée mardi à Tunis pour proclamer les résultats du concours, que l’objectif de cette initiative est de « maximiser le processus d’apprentissage des jeunes développeurs et de montrer comment passer d’une idée abstraite à une application accessible à des millions de consommateurs pour le système windows phone ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here