Artisanat : campagne nationale de sensibilisation à l’investissement

©www.tunisienumerique.com

L’Office National de l’Artisanat(ONA) organisera une campagne nationale de sensibilisation à l’investissement dans le secteur de l’artisanat, sur deux phases, la première en mai 2013 et la deuxième au mois de novembre de la même année.

Cette campagne nationale, qui se tient sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Artisanat, s’inscrit dans le cadre de la relance de l’investissement dans le secteur de l’artisanat, la création d’entreprises spécialisées dans ce domaine et en concrétisation du programme d’action pour 2013.

Selon un communiqué, publié lundi 6 mai par l’ONA, la première phase de cette campagne, qui s’étalera sur tout le mois de mai , est destinée aux diplômés du supérieur, aux centres de formation professionnelle, aux professionnels voulant s’installer à leur propre compte et aux investisseurs intéressés par le secteur de l’artisanat.

Elle s’adresse également à d’autres catégories de diplômés du supérieur dont ceux des instituts supérieurs d’économie et de gestion et des facultés d’Economie, de Gestion, du Commerce et de Marketing.

Au cours de la première phase de cette première campagne (mois de mai), des campagnes de sensibilisation régionales seront également organisées pour présenter aux futurs promoteurs les projets identifiés.

Il sera, en outre, procédé au cours de cette étape, à la désignation des promoteurs voulant adhérer au domaine des affaires et de création d’entreprises, étudier leurs projets et formuler des demandes de financement.

Les campagnes de sensibilisation régionales seront couronnées, au cours de la première moitié du mois de juin 2013, par la tenue de rencontres régionales sur  l’investissement dans le secteur de l’artisanat.

Un séminaire national sur l’investissement dans le secteur de l’artisanat sera, par ailleurs, organisé, au cours de la deuxième moitié du mois de juin 2013.

Compte tenu du grand nombre d’intervenants dans le domaine de l’investissement et de l’artisanat, le communiqué précise qu’une commission régionale a été  créée pour présider cette campagne de sensibilisation.

Elle aura pour coordinateur le commissaire régional à l’artisanat.

Cette commission regroupe principalement l’Union Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (URICA), le Centre d’affaires, la cellule régionale de la

Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi ainsi que les structures et les compétences régionales pouvant contribuer à la réussite de la campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here