Tunis Ré s’apprête à augmenter son capital de 25 MD

Tunis Ré s’apprête à augmenter, à l’horizon 2014, son capital qui passera de 75 à 100 millions de dinars (MD), a annoncé  Mme Lamia Ben Mahmoud, PDG de la compagnie.

 Lors d’une communication financière présentée jeudi 2 mai à Tunis, elle a souligné que cette augmentation, qui sera réservée à un partenaire stratégique, est prévue dans le plan de développement 2012/2016 de la société et répond aux exigences du nouveau projet de loi en cours exigeant un capital minimum de 100 MD pour les sociétés

d’assurances, a souligné la responsable.

 Elle a, par ailleurs, indiqué que le résultat net de la société a progressé de 55% pour atteindre 3,80 MD, au cours du premier trimestre 2013, contre 2,45 MD, au cours de la même période 2012.

 Le chiffre d’affaires a atteint 25,10 MD, lors du premier trimestre de 2013 contre 18,95 MD, au cours de la même période de 2012, soit une évolution de 32,4%.

 S’agissant des mesures prises, en 2012, au niveau du marché local, Mme Ben Mahmoud a évoqué l’élaboration d’un accord intercompagnie visant à garantir un environnement concurrentiel mieux maîtrisé permettant un redressement tarifaire progressif.

 Il s’agit également de l’adoption par Tunis Ré de nouvelles clauses, dont la clause risques politiques, clause sabotage & terrorisme et clause sanction.

 Evoquant la situation financière de l’entreprise, la responsable a rappelé que Tunis Ré a presque doublé ses fonds suite à l’achèvement de la 2e tranche d’augmentation de son capital  passé de 45MD à 75MD.

 Tunis Ré a également concrétisé son externalisation via l’ouverture, en novembre 2012, de son bureau de représentation en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here