Google Now enfin disponible pour iOS

Il n’aura pas fallu attendre longtemps, pour voir débarquer un rude concurrent de Siri, l’assistant vocal de l’iOS d’Apple. En effet, Google Now vient prendre place sur le territoire de la Cupertino. Depuis hier soir, la nouvelle version de Google Now a été rendu disponible pour les produits Apple. Il s’agit d’un assistant complet, qui apprend les habitudes de l’utilisateur pour lui proposer des informations utiles au moment où il en a besoin, rien de tel pour nous faciliter le quotidien.

Ainsi, en se déplaçant, l’assistant personnel va afficher le trajet, tout en analysant le trafic, et renvoyer à son utilisateur des données l’aidant à arriver plus vite à l’endroit où il veut aller. Par ailleurs, Google Now, offre la possibilité de consulter la météo, son agenda, Google Calendar pour les rendez-vous, la cartographie ainsi qu’un guidage vocal, grâce à sa fonctionnalité de reconnaissance vocale, qui parait-il serait meilleure que celle de Siri.

L’application est totalement automatique. Et pour l’utiliser, il faudra avoir l’aaplication Recherche Google, la mettre à jour pour ceux qui l’ont déjà, et puis simplement se connecter à votre compte Google, accepter les conditions d’utilisation. Ainsi l’application prendra tout en charge en fouillant dans les données et vous proposer ce dont vous aurez besoin. Notons que certaines fonctionnalités ne marchent pas en Tunisie, ceci n’empêche qu’«avec Google Now, votre smartphone va devenir encore plus intelligent», tout comme l’annonce Google sur son Blog.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google est vraiment le pire ennemi de d’Apple : on est accro aux terminaux tournant sous iOS, on a du mal à s’en séparer, et en même temps, on nous incite à utiliser des applications Google… Si ce n’est pas de la concurrence, ça serait quoi ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here