Tunisie-Allemagne : la transition énergétique, un vecteur important de la coopération bilatérale

La transition énergétique était au cœur de la rencontre qui a eu lieu mercredi 1er mai entre  Mehdi Jomaa, ministre de l’Industrie, et Hans-Jürgen Beerfeltz, secrétaire d’Etat auprès du Ministère fédéral de la Coopération économique et du développement (BMZ) de la République Fédérale d’Allemagne, en visite en  Tunisie du 30 avril au 2 mai 2013.

« La transition énergétique représente aujourd’hui un axe privilégié de la coopération tuniso-allemande et permettra de développer les relations de partenariat dans le secteur industriel et technologique ou de nombreuses opportunités existent » souligne Mehdi Jomaa.

Le secrétaire d’Etat allemand a exprimé de son coté sa volonté d’impulser la coopération économique entre les deux pays et d’examiner, à cet effet, les moyens susceptibles d’instaurer une coopération technologique en matière d’énergies renouvelables.

Les moyens de promouvoir des énergies renouvelables et de renforcer la maîtrise de l’énergie et l’efficacité énergétique dans  le cadre de l’accord  de coopération signé entre les deux pays en janvier 2013 à Berlin, étaient au cœur des sujets d’examen, lors de cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here