Reprise du trafic ferroviaire sur la ligne Sfax/Tunis

L’activité du transport  ferroviaire sur la ligne reliant Sfax à la capitale a repris jeudi, 2 mai, à midi.

Des protestataires de la localité El Ghroubi relevant de la délégation de Sakiet Ezzit ont bloqué ce matin la voie ferrée et incendié des pneus.

Le chef du district de la société nationale des chemins de fer de a indiqué que les négociations entamées jeudi matin entre des responsables de la région et des protestataires a débouché sur un accord sur la réouverture de la ligne de chemin de fer et la reprise de l’activité des trains, outre la décision d’installer à titre provisoire d’une barrière manuelle sur la voie ferrée et l’affectation d’un agent de surveillance permanent.

Selon un protestataire, ce mouvement a été observé à la suite d’une collusion survenue entre un train et un véhicule léger, mercredi soir, dans la localité El Ghroubi qui a fait deux morts.

Les protestataires avaient revendiqué notamment, l’installation d’une barrière sur la voie ferrée afin d’éviter les accidents qui se sont multipliés au cours de la dernière période, relevant que « cette mesure préventive » n’a pas été appliquée par le fait de l’atermoiement des autorités régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here