Monastir : coup d’envoi de la campagne de lutte contre les étalages anarchiques

« Une campagne de lutte contre les étalages anarchiques a démarré jeudi 2 mai à 6 heures du matin et se poursuivra durant les prochains jours, dans le cadre des préparatifs de la saison estivale« , a indiqué le lieutenant de la police municipale, Mourad Dhebaibi .

Il a affirmé que cette campagne mettra un terme aux étalages anarchiques devant l’hôpital universitaire Fattouma-Bourguiba, le siège de la recette des finances et  le magasin Monoprix. « Elle devrait surtout permettre aux piétons de circuler librement sur les trottoirs » a-t-il précisé.

Une forte présence sécuritaire, parmi les agents de la police municipale et la brigade d’intervention sur les lieux précités a été remarquée.

Par ailleurs, 38 marchands ambulants se sont dirigés vers le siège du gouvernorat, puis vers la municipalité de Monastir et ont pu s’entretenir avec le président de la délégation spéciale.

Ils ont sollicité l’autorisation pour installer leurs étalages dans certaines zones au centre- ville, refusant  l’espace qui leur a été réservé au marché hebdomadaire ou dans les autres circuits proposés par la municipalité.

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Monastir a déclaré que la municipalité a tenu compte des requêtes des vendeurs et proposera des solutions qui prendront en compte les sources de revenus des marchands ambulants, l’esthétique de la ville et la stratégie de lutte contre les étalages anarchiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here