Jebel Chaambi : déminage de la zone avec des tirs à distance

Les opérations de ratissage du Jebel Chaambi sont en cours, au moyen de munitions, d’armes légères et de tir longue distance, afin de procéder au déminage de la zone, avant de la quadriller, a affirmé le porte-parole officiel du ministère de la Défense Nationale, Colonel-Major, Mokhtar Ben Nasr.

Des renforts médicaux de l’armée nationale ont été envoyés à l’hôpital régional de Kasserine ainsi que des ambulances à la zone des opérations, a-t-il déclaré, mercredi 1 mai.

Aucun échange de tirs n’a été signalé lors des opérations de ratissage, a-t-il indiqué, faisant remarquer que des unités spéciales de l’armée nationale effectuent des tirs à distance, méthode fréquemment utilisée lors des opérations de déminage.

Ce type d’opérations militaires menées dans des zones montagneuses requiert un surcroît de temps, au vu de la complexité géographique de la zone qui s’étend sur une surface de 100 Km², composée en partie de forêts (70 km²).

A noter que la région de Jebel Chaambi a été le théâtre de trois explosions, faisant des blessés, parmi les agents de la garde et de l’armée nationales, lors d’une traque menée contre des terroristes retranchés dans la zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here