Dialogue national: des partis expriment leur soutien à l’initiative de l’UGTT

Des partis ont exprimé leur soutien à l’initiative lancée par l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), pour un dialogue national à même de parvenir à un consensus autour des questions litigieuses et de fixer les prochaines échéances politiques.

Relancer le dialogue social, en vue de préserver les acquis professionnels des travailleurs et le pouvoir d’achat des citoyens, est une nécessité impérieuse ont insisté à l’unanimité ces partis dans leurs communiqués rendus publics, mercredi 1 mai, à l’occasion de la fête du Travail.

Les forces politiques, sociales et économiques sont appelées plus que jamais à appuyer l’initiative de l’UGTT en faveur d’un dialogue national global, qui repose sur le consensus autour des grands problèmes politiques et sociaux et trancher les conflits autour de certaines dispositions de la Constitution, a appelé le Parti du Travail Tunisien (PTT).

S’agissant de l’emploi en Tunisie, il est nécessaire d’inscrire explicitement  ce droit, ainsi que l’action syndicale et le droit  à la grève dans le texte de la Constitution, a indiqué le Parti de la rencontre destourienne, mettant l’accent sur le rôle de l’organisation syndicale dans la défense des acquis des travailleurs.

Pour sa part, au nom du Mouvement des démocrates socialistes (MDS), Ahmed Khaskhoussi, a réaffirmé son soutien à cette initiative, appelant les forces nationales à défendre la souveraineté nationale, à préserver le régime républicain et à raffermir la cohésion sociale et l’entente culturelle entre tous les Tunisiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here