Tunisair renforce sa flotte par un nouvel Airbus A 320

Le cinquième Airbus A 320 acquis par Tunisair  a atterri, mardi soir 30 avril, à l’aéroport Tunis- Carthage, en provenance de Toulouse, siège d’Airbus Industrie.

Ce nouvel avion, qui porte la flotte de Tunisair à 35 appareils, a été acquis dans le cadre d’une stratégie mise en place par la compagnie, en 2013, dans le but de renforcer, d’ici 2016, son positionnement sur plusieurs villes européennes, africaines et arabes.

Baptisé “Ibn El Jazzar”, cet avion est d’une capacité de 162 sièges, 32 sièges dans la classe “affaires” et 114 sièges dans la classe “économique”.

D’après les responsables de Tunisair, le nouvel appareil est un ami de l’environnement. Car, il a un faible niveau de bruit et d’émission et une consommation de carburant réduite.

“L’appareil permet une économie de kérosène de 15%“, a confirmé le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, qui était présent à l’Aéroport Tunis- Carthage pour réceptionner le nouvel avion.

Le transporteur national pourrait cibler, grâce à ces acquisitions, de nouvelles destinations lointaines telles que la Chine et le Canada, estime le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here