Réunion ministérielle : préparatifs pour la saison touristique 2013

Une réunion ministérielle s’est tenue vendredi 27 avril, à la Kasbah sous la présidence de M. Ridha Saïdi, ministre chargé des Affaires économiques, sur les préparatifs pour la saison touristique 2013.

   Selon un communiqué publié par la présidence du Gouvernement, il a été décidé, à l’issue de cette réunion, de réactiver les conseils régionaux au tourisme  présidés par les gouverneurs et de créer une cellule mixte de suivi de la situation environnementale regroupant les ministères du Tourisme, de l’Intérieur, de l’Equipement, de l’Environnement et de la Santé publique.

  Il a été, en outre, convenu d’exploiter les décharges ponctuelles dans les régions de Mellita, Mezraya et Ardh Sakoun, pour le déversement des déchets de Houmet Souk, y compris ceux de la zone touristique ainsi que d’exploiter la décharge régionale de Bouhamed et Gherabet, à Zarzis.

  Il a été prévu de résoudre définitivement la question des déchets dans l’île de Djerba en l’espace de deux ans, dans le cadre d’une commission présidée par les ministres de l’Equipement et de l’Environnement.

   La réunion ministérielle a, par ailleurs, décidé d’allouer 500 mille dinars pour le bitumage de la route reliant Mellita et la route Sidi Salem-El Kala.

   Les autres décisions portent sur l’organisation d’une campagne de sensibilisation à la propreté et la protection de l’environnement, devant être menée par les ministères concernés en collaboration avec la société civile et d’une autre campagne pour la propreté des plages à partir du 15 mai , outre la reprise de l’activité de la police municipale qui exercera sa mission à partir du 1er mai 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here