La Tunisie devrait accueillir 10 millions de touristes à fin 2016

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifaï, a appelé jeudi 25 avril, à Tunis, à soutenir le tourisme tunisien durant la période de transition.

Pour M.Rifaï, présent à l’inauguration de la 19e édition du Salon spécialisé en l’occurrence le Marché international du tourisme (MIT), «le tourisme, qui constitue un des piliers de l’économie nationale, offre des milliers de postes d’emploi et contribue à la promotion de l’image du pays à l’étranger», a-t-il dit.

La Tunisie devrait accueillir à la fin de 2016, environ 10 millions de touristes, selon le ministre du Tourisme, Jamel Gamra, également présent à l’inauguration.

Il a affirmé que l’augmentation du nombre de touristes arabes et étrangers visitant la Tunisie est de nature à contribuer à impulser l’investissement et l’emploi, lesquels constituent des locomotives pour le développement.

Selon les organisateurs du salon, environ 250 exposants, parmi les professionnels du secteur du tourisme (hôtellerie, thermalisme …) représentant 10 pays africains et asiatiques prennent part au MIT 2013.

Le salon, qui se tient jusqu’au samedi 27 avril, au Parc des expositions du Kram, comprend des pavillons consacrés aux activités de plaisance, de thermalisme et de produits et services hôteliers.

Les revenus du tourisme tunisien, secteur stratégique pour l’économie tunisienne, ont grimpé de 30% en 2012 par rapport à 2011, mais ils demeurent inférieurs de 10%  par rapport au niveau atteint avant la révolution du 17 décembre/14 janvier 2012, selon le département du tourisme.

La Tunisie accueille du 24 au 26 avril, la 54e réunion de la commission de l’OMT pour l’Afrique ainsi qu’une conférence internationale sur les défis et enjeux actuels du tourisme africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here