Quelque 790 MDT alloués en 2011 et 2012 au financement de 50 projets de coopération tuniso-française

Le volume des crédits alloués à la réalisation des projets de coopération  tuniso-française par l’Agence Française de développement (AFD) en Tunisie en 2011 et 2012, s’élève à 790 MDT (380 millions d’euros), a déclaré, mercredi 24 avril, le directeur de l’AFD en Tunisie, Philippe-Cyril Berton.

En marge d’un séminaire sur le démarrage du projet d’appui aux indications géographiques (IG) sur la promotion des produits agricoles tunisiens, le responsable français a relevé qu’il était convenu, en 2011, de débloquer 888 MDT (425 millions d’euros), pour financer plusieurs projets convenus entre les parties, tunisienne et française.

Ces données chiffrées attestent d’une « mutation majeure », pouvant être qualifiée, a-t-il dit, de « révolutionnaire » dans le domaine de la coopération financière et de l’investissement tuniso-français, ajoutant que ces chiffres n’ont pas été atteints auparavant.

La coopération  de l’AFD avec la Tunisie, a-t-il relevé, couvre plusieurs domaines et repose sur une vision à long terme dans un pays partenaire, à travers l’impulsion du développement et la lutte contre la pauvreté et l’intégration dans les marchés internationaux.

Le directeur de l’AFD a formé le souhait de hâter l’élaboration des stratégies et des politiques sectorielles, notamment dans le développement des régions de l’intérieur de la Tunisie, compte tenu de l’urgence qu’il y a de concrétiser les volets de la coopération en des projets concrets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here