Incendie d’une usine de plastique dans le centre de Tunis

L’incendie qui s’était déclaré dans une usine de plastique située à l’Avenue de Madrid, dans le centre de Tunis, a pu être circonscrit.

Selon le ministère de l’Intérieur, aucune victime n’est à déplorer, hormis une dame, victime d’insuffisance respiratoire, qui a été secourue sur place.

Afin de parer à tout risque d’extension du sinistre, et par mesure de sécurité, les pompiers avaient procédé à l’évacuation de tous les immeubles alentour.

Le ministère de l’Intérieur précise que toutes les mesures avaient été prises en priorité pour sécuriser deux immeubles d’habitation situés de part et d’autre de l’usine.

Plusieurs rideaux d’eau avaient été déployés pour refroidir les parois des murs. Néanmoins, une cuisine d’appartement dont une fenêtre surplombe le lieu du sinistre a été atteinte par les flammes qui ont été rapidement maîtrisées.

Le sinistre avait détruit des quantités importantes de similicuir, divers articles en plastique, des machines-outils et du matériel de soudure, sans compter de grandes quantités de produits finis. La charpente métallique servant de toiture s’est effondrée.

L’intervention des sapeurs-pompiers avaient nécessité la mobilisation de sept camions-citernes, un camion-grue, une ambulance et un véhicule de secours routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here