Des préparatifs importants en prévision du pèlerinage à la synagogue d’Al Ghriba

Des préparatifs importants  ont été engagés en prévision de la saison de pèlerinage juif à la synagogue d’Al Ghriba à Djerba.

Une source militaire a déclaré qu’un poste militaire de secours avancé, composé de deux médecins et de 4 infirmiers, a été installé à proximité de la synagogue d’Al Ghriba.

Il s’agit d’une mesure qui tend à assurer les meilleures prestations de santé aux pèlerins et à garantir, au besoin, une intervention rapide, a ajouté la même source.

Cette nouvelle mesure consiste à remplacer l’hôpital militaire mobile par deux postes de secours avancés, l’un à proximité de la synagogue Al Ghriba et l’autre dans la zone touristique de l’île.

A cela s’ajoute la mise en place d’une unité d’affectation des patients en plein air aux abords de l’hôpital régional Sadok -Mokaddem, chargée de transférer les patients reçus aux établissements de santé concernés.

Chaque poste de secours avancé dispose de deux ambulances équipées et deux autres pour l’unité d’affectation, a-t-il indiqué, faisant remarquer qu’un hélicoptère a été déployé pour intervenir, au besoin, en plus des moyens d’intervention mis à la disposition des établissements publics de santé et de la Protection civile.

Le plan d’intervention de soins et de secours a pour objectif de renforcer le service des urgences de l’hôpital de Houmet Essouk, à travers l’intervention des médecins de santé militaire afin d’éviter l’encombrement et rapprocher les services sanitaires.

De son côté, le président du comité Al Ghriba, Perez Trabelsi, a affirmé que les préparatifs du pèlerinage ont été bel et bien achevés, laissant entendre que le nombre des visiteurs pourrait augmenter.

La saison de pèlerinage d’Al Ghriba est prévue les 26, 27 et 28 avril courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here