Don italien pour les unités de la Sûreté nationale

Le ministère de l’Intérieur a réceptionné, mardi 23 avril, au port commercial de La Goulette, un don italien destiné aux unités de la Sûreté nationale, consistant en deux vedettes et 62 véhicules tout- terrain.

« Le don s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat tuniso-italien« , a indiqué le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, lors d’une cérémonie organisée, à cette occasion, en présence de son homologue italienne, Anna Maria Cancellieri, et du ministre auprès du chef du Gouvernement, Noureddine Bhiri.

Mme Cancellieri s’est félicitée de l’évolution de la coopération entre les deux pays, notamment, en matière de lutte contre la migration clandestine.

Ce don fait partie d’un accord conclu entre les deux pays, en avril 2011, d’une valeur totale estimée à 179 millions d’euros (environ 358 millions de dinars). La Tunisie devrait recevoir, en juin prochain, cinq autres vedettes et 150 véhicules tout- terrain.

1 COMMENTAIRE

  1. Voila un bon exemple de coopération.

    l’Italie nous fait un don de 179 millions d’euros alors que la France nous a fait un don de 3 millions d’euros, une grande différence. Que dise les opposants des dons de Qatar et Turquie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here