Sidi Bouzid : un train de phosphate bloqué dans la délégation de Meknassi

Des jeunes de la délégation de Meknassi (Gouvernorat de Sidi Bouzid) ont bloqué, lundi après-midi 22 avril, un train de phosphate et obligé des camions transportant le même produit de rebrousser chemin vers la ville de Gafsa.

Des jeunes ont érigé une tente, sur la voie ferrée près de la gare des chemins de fer de la ville de Meknassi, menaçant de bloquer tout le trafic ferroviaire.

Ce mouvement de protestation intervient après une série de mouvements dans la délégation de Meknassi, avec l’organisation de marches dont la dernière en date, lundi matin. Les protestataires y ont dénoncé « la poursuite de la politique de marginalisation des habitants de Meknassi, l’indifférence des autorités locales et régionales face à la situation précaire de ses jeunes ainsi que l’inertie du gouvernement face à leurs revendications« . Ils ont affirmé que le gouvernement n’a pas présenté un programme clair pour le recrutement des habitants sans emploi de la zone ni assuré des sources de revenus pour vivre dignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here