L’Union des Bourses arabes tiendra sa 38e assemblée annuelle à Tunis

« La Tunisie  abritera, le 16 mai 2013, la 38e assemblée annuelle de l’Union des Bourses arabes« , a déclaré lundi 22 avril, Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis.

La présidence de l’UBA, assurée auparavant, pour un mandat d’une année, par la Bourse de Mascate (Sultanat d’Oman), sera confiée, après la prochaine assemblée de l’Union, à la Tunisie.

Cette rencontre, qui regroupera les directeurs généraux et les présidents des conseils d’administration des Bourses de 17 pays arabes, permettra de faire le bilan de l’Union pour 2012, de discuter des nouveautés sur les marchés financiers dans la région et de fixer un plan d’action de l’UBA pour la prochaine année.

D’après M.Bichiou, les premiers responsables des Bourses arabes focaliseront leur débat, en mai prochain, sur deux questions majeures, à savoir « le rôle de la Bourse dans le financement des PME (petites et moyennes entreprises) » et « la gouvernance des Bourses ».

Sur cette dernière question, le DG de la Bourse de Tunis a indiqué qu’en marge de la prochaine assemblée (Tunis), seront présentés les résultats d’une enquête élaborée par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur le thème « La gouvernance au sein des Bourses et des autorités financières ».

 La Bourse de Tunis envisage de signer, lors de cet événement, trois conventions de partenariat avec les Bourses de Casablanca (Maroc), de la Libye et d’Algérie.

Ces accords porteront sur l’échange d’informations et d’expertises, la coopération internationale technique et les données relatives aux marchés financiers et aux bourses en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here