Course-poursuite rocambolesque entre trafiquants et douaniers : 200 kg de pâte de résine de cannabis saisis

Les services de la  Douane ont réussi, ces derniers jours, à démanteler un réseau tuniso-algérien de contrebande et de commercialisation de stupéfiants et à saisir 200 kg de résine de cannabis (zatla).

Le chef du réseau, de nationalité algérienne, et son lieutenant tunisien ont été capturés alors que deux autres membres du gang ont pris la fuite.

La Direction régionale de la douane de Tunis-Nord  avait repéré et observait le réseau depuis 3 mois. Jeudi 18 avril, la Douane lui a tendu une embuscade à Fériana, dans le gouvernorat de Kasserine et réussi à interpeller le chef du réseau et son lieutenant. Toute la quantité de drogue convoyée par le duo a été interceptée.

Le réseau, dont le chef et son lieutenant sont sous interrogatoire, envisageait d’écouler les stupéfiants en Tunisie, en Libye et dans certains pays d’Europe, ajoute-t-on de même source.

Une voiture administrative banalisée a été utilisée dans l’embuscade. Un rendez-vous avait été fixé d’avance aux membres du gang pour échanger la quantité de drogue contre de l’argent. Ayant découvert le piège, la bande a tenté de prendre la fuite en s’appropriant la voiture administrative. Ses membres ont démarré en trombe avec le véhicule à bord duquel se trouvait un colonel-major des douanes qui a été éjecté par la portière alors que la voiture roulait à pleine vitesse, ce qui lui a occasionné des fractures du bassin, des membres inférieurs, du thorax et de l’épaule.

Selon la même source, le colonel-major est actuellement dans un état critique, dans une clinique de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here