Catherine Ashton condamne l’attaque contre l’ambassade de France à Tripoli

La Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, a fortement condamné, aujourd’hui 23 avril, l’attaque contre l’ambassade de France à Tripoli.

« Je condamne dans les termes les plus forts l’attaque contre l’ambassade de France perpétrée tôt ce matin à Tripoli. Je tiens à exprimer ma profonde sympathie aux familles des victimes et aux autorités françaises », a-t-elle lancé.

Et d’ajouter : « Le terrorisme constitue l’une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales et ne peut être justifié dans aucune circonstance. Les responsables de l’attentat d’aujourd’hui doivent être traduits en justice et répondre de leurs actes. Je ne doute pas que les autorités libyennes entreprendront les investigations nécessaires à cet égard ».

Par la même occasion, elle a réitéré la détermination de l’Union européenne à aider la Libye à mettre en œuvre le processus de transition démocratique « dans le but d’assurer la paix et la sécurité, dans le plein respect de l’Etat de droit et des droits de l’Homme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here