Le syndicat national des agents de la Douane opposé à la grève du 22 avril

Le syndicat national des agents de la Douane ne participera pas à la grève prévue  le 22 avril 2013“, a annoncé Mohamed Bizani, président du bureau exécutif du syndicat dans un point de presse tenu vendredi 19 avril à Tunis.

Cette grève est inutile et ne nous concerne pas étant donné que nous ne sommes pas d’accord sur son échéance et que nous n’avons pas pris part aux concertations à son sujet“, a-t-il ajouté.

Bizani a fait savoir que ce “mouvement n’engage que le syndicat des agents de la Douane qui a pris cette initiative“. Il a ajouté qu’après avoir signé le projet de réforme du secteur avec le gouvernement, Mohamed Ghodhbane, président du bureau exécutif de ce syndicat, s’est déclaré contre ce projet.

De leur côté, les membres du syndicat ont défendu le droit à la grève, estimant, toutefois, que l’appel à la grève est “précipité” vu le niveau avancé des négociations menées avec le gouvernement.

Ils ont insisté sur leur attachement aux acquis réalisés, au cours de la première étape des négociations,  et relatifs, notamment, à l’amélioration de la situation matérielle et professionnelle des agents.

Ils ont, cependant, déploré leur exclusion des négociations qui ont abouti à la signature de l’accord entre le syndicat des agents de la Douane et le gouvernement, estimant que “cet accord ne répond pas à leurs attentes ni à leurs priorités professionnelles“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here